lundi 14 février 2022

Conclusion

                                    EN CONCLUSION


                              



Un sujet dont j 'ai pris plaisir à développer, beaucoup d 'informations étaient à filtrer, sinon j'aurai eu à faire des pages interminables. Mais j ai su cibler les points les plus importants. car L'intelligence artificielle: robotique se retrouve partout dans notre quotidien. 
J'espère que j'aurai su montrer les plus et les moins de l'IA: robotique.
On reste encore avec certaines questions moi y compris mais j 'espère que l'avenir nous dira très bientôt qu'est ce que les entreprises et les gouvernements espèrent et attendent réellement de la robotique.

Nous vivons la révolution numérique. L’intelligence artificielle (IA)et la robotique se retrouvent dans tellement de domaines et auront un impact sur notre société que l’on ne peut encore mesurer. 

Selon Hervé Bourlard : L’IA doit améliorer la vie et non asservir, comme c’est pourtant souvent le cas - 

regardez le rapport des gens à leur smartphone ! Nous travaillons par exemple sur l’amélioration des systèmes de vidéoconférence, afin de donner aux participants une meilleure sensation de contact humain. Ou sur le voice banking, une technologie formidable pour des patients qui doivent être opérés d’un cancer de la gorge, avec un risque pour leurs cordes vocales. Ces personnes enregistrent des phrases permettant de créer une voix synthétique afin que, après l’opération, elles retrouvent leur voix à travers ce système informatique. Cette application a un impact direct sur la qualité de vie !

En matière de santé, une nette progression est observée pour soulager les malades et mieux gérer l'emploi du temps des médecins.

Au plan agricole, une grosse transition agroécologique a été adopté, grâce aux pouvoirs publics, afin de mieux nourrir la population mondiale qui grimpe de manière exponentielle et réduire l'utilisation des pesticides pour préserver la planète.

                                        

Au cours des débats, Megatron ( robot de "Transformer") a pu donner des arguments et des contre-arguments sur la plupart des sujets. En revanche, sur la question de la «guerre des données"», à venir l’IA s’avère catégorique. Dans un premier temps, elle a déclaré que  « la capacité à fournir l’information, plutôt que la capacité à fournir des biens et des services, définira l’économie du 21e siècle » . Au moment de fournir un contre-argument, elle s’est contentée de réaffirmer sa position : « nous serons capables de tout voir sur une personne, où elle va, et ce sera stocké et utilisé de façons que nous ne pouvons même pas imaginer » . Autant dire que la guerre des données semble inexorable…

L’Union Européenne prend l’initiative d’élaborer de nouvelles normes mondiales qui garantiront que l’IA est « digne de confiance », « une nécessité absolue »

Un consensus international entre les États-Unis, la Chine et l’Europe devra être trouvé. L’intelligence artificielle doit être en accord avec nos principes fondateurs. 

Et enfin, au niveau de l'emploi, Nous savons tous, que les entreprises essaient de maximiser leur production et leur rentabilité avec la robotique qui tend a remplacer l'humain dans certains domaines. L'appât du gain ne doit pas nous faire oublier la sociabilisation de la population qui se construit par le travail. Personnellement, Je suis pour l 'innovation et la robotisation mais pas au détriment de l'espèce humaine. Pour le moment l'Europe fixe encore plusieurs limites, mais le futur nous dira si on maintiendra ce rythme ou que l'intelligence artificielle: Robotique aura eu raison de nous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

                                     EN CONCLUSION                                Un sujet dont j 'ai pris plaisir à développer, beaucou...